Membre récurrent des sièges pivotants de l’émission « The Voice » et véritable star internationale, le chanteur francophone Mika, 41 ans, est devenu parrain du Téléthon 2024. Ce vendredi 8 novembre, il a même rendu visite au collège Marguerite Berger de Pas-en-Artois, à l’ouest d’Arras. La raison ? L’ambassadrice de cette édition du Téléthon, Félicie, attendait la remise de son diplôme du brevet des collèges dans l’établissement.
Une visite surprise
L’occasion pour Mika de le lui remettre en personne, sans que la jeune fille s’y attende. Accompagné d’une équipe de France Télévisions, en vue d’une diffusion le week-end du Téléthon, le franco-libanais a agréablement surpris la collégienne, atteinte de calpaïnopathie.
Le matin même, Mika et Félicie avaient déjà fait connaissance au rythme de l’activité favorite de la jeune fille : l’équitation. Trois semaines avant le week-end du Téléthon, au centre équestre K’val Cad de Beaurains, les deux visages de cette édition 2024 ont formé « un duo de choc » selon la mère de Félicie. Le chanteur a même décalé un vol transalpin pour une émission de The Voice Italie, afin de participer à cette journée dans l’Arrageois.