Malgré l’échec de son transfert à l’AS Rome pour des raisons médicales l’été dernier, le marché italien ne semble pas s’être refermé pour Kevin Danso. Le défenseur italien a toujours la cote au-delà des Alpes où ce serait surtout la nécessité de passer des examens plus poussés qui aurait fait capoter l’affaire.
Ainsi, le nom du défenseur du RC Lens trouve un écho dans les colonnes transferts de nombreux médias italiens depuis quelques heures. En effet, la Gazzetta dello Sport a évoqué un intérêt de la Juventus Turin pour Kevin Danso. La Vieille Dame, qui réfléchit à l’arrivée d’un renfort défensif cet hiver pour pallier des blessures, songe aussi au Parisien Milan Skriniar. Jonathan Tah (Leverkusen), Jakub Kiwior (Arsenal) et Joachim Andersen (Fulham) sont autant d’autres pistes suivies.
Il a repris avec Lens, sans assurance d’y finir la saison
Pleinement investi depuis son retour sur les terrains du RC Lens après s’être rassuré suite à de nombreux examens médicaux, le défenseur ne semblait pas fermer la porte à un possible départ cet hiver lors d’un récent entretien avec La Voix du Nord. Il est actuellement avec la sélection nationale autrichienne, qu’il retrouve après avoir dû faire l’impasse sur les rassemblements de septembre et octobre en raison des examens qu’il devait passer après l’échec de son transfert à l’AS Rome qui devait rapporter jusqu’à 26 millions d’euros au RC Lens dans le cadre d’un prêt payant avec option d’achat obligatoire.