Un nouveau canular de mauvais goût. Jeudi en fin de matinée, le lycée Picasso d’Avion a été évacué. Une alerte à la bombe ainsi qu’une potentielle prise d’otages se sont propagées dans le secteur. Tout l’établissement scolaire, soit plus de 400 personnes, a été évacué dans la foulée. Mais il s’agissait d’une fausse alerte. Un adolescent a été arrêté avant d'être mis hors de cause.
24 heures plus tard, on y voit un peu plus clair sur cette affaire. Une source policière précise que l’alerte aurait été donnée après l’appel d’un jeune qui décline son identité et indique être scolarisé dans le lycée. Lors de son appel, il précise qu’une bombe aurait été découverte dans une salle de l’établissement.
L'ado, victime d'une usurpation d'identité, a été mis hors de cause
Un peu plus tard dans la journée, une fois le calme revenu, l’adolescent a été interpellé chez lui par les forces de police. Il est âgé de 16 ans et a été placé en garde à vue. Mais lors de son audition, les enquêteurs commencent à douter de son implication. En effet, le jeune homme n’explique pas ce qui a pu se passer. Aucune trace de l’appel n’a été retrouvée dans son téléphone. L’adolescent a finalement été relâché.
Les enquêteurs avancent désormais sur d’autres pistes, notamment celle d’un piratage. L’enquête se poursuit.