Le vendredi 29 novembre, le RC Lens se déplacera à Reims dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Comme d’habitude, on peut s’attendre à ce que les supporters lensois cherchent à se rendre en masse à Auguste-Delaune quitte à largement déborder du parcage visiteurs.
Le club champenois en a parfaitement conscience et comme il l’avait fait avec réussite la saison dernière, il cherche à mobiliser ses troupes pour ce duel. En surfant sur la mode du célèbre du jeu des Loups-garoux de Thiercelieux, ici rebaptisé jeu des « Ch’tis Loups », il édicte les règles : « Les villageois doivent remplir le Stade avant l’arrivée des Ch’tis Loups », « 19 500 Villageois, 1000 Ch’tis Loups », mais aussi le contexte : « Les Ch’tis Loups ont croqué les villageois pendant plusieurs saisons mais, lors de la dernière rencontre, le village s’est réveillé, rouge et blanc ». Il rappelle aussi la voracité des Lensois, ici les fameux Ch’tis Loups : « Bien qu’ils disposent déjà de 1000 places réservées, ils cherchent à s’infiltrer davantage. »
Une priorité pour faciliter l’accès à ceux qui sont déjà venus soutenir Reims
Bien sûr, ceci est largement fait sur le ton de l’humour : « Attention ! Ce n’est qu’un jeu : pas question de se dévorer ! Bonne partie à tous ! » A noter que dans cette communication, un Villageois définit un supporter rémois venu au moins une fois à Delaune depuis la saison dernière, avec une priorité par rapport au reste du grand public pour ce match. Retrouvez ci-dessous les communications du Stade de Reims.
??’??? ????? : ??? ??????? ?? ??? ?
Villageois, on compte sur vous ! ???#SDRRCL #TeamSDR pic.twitter.com/3vNk6rPgEq— Stade de Reims (@StadeDeReims) November 15, 2024
??? Rendez-vous au Stade avant l’arrivée des ??’??? ????? ?
?? https://t.co/JiZ3UP9fPe#SDRRCL #GoSDR pic.twitter.com/R5F3QKsePu— Stade de Reims (@StadeDeReims) November 15, 2024