Drame sur l’A26 cet après-midi. Un violent accident s’est produit sur l’autoroute dans le sens Calais-Reims, à hauteur d’Arras. Deux voitures sont entrées en collision. Une mère et ses deux enfants ont perdu la vie.
C’est vers 14 h que la collision s’est produite entre les deux véhicules sur l’A26, à hauteur de Fampoux, près d’Arras. Quatre personnes ont été impliquées dans l’accident, dont trois sont décédées. Dans son rapport de fin de journée, le SDIS 62 précise que, dans le premier véhicule, une femme de 42 ans et ses deux garçons de 10 et 8 ans sont morts sur le coup. Les trois victimes étaient incarcérées dans la voiture à la suite du choc. Selon nos informations, un chat se trouvait également dans la voiture, il n'a pas survécu à l'accident.
Le conducteur de la seconde voiture dans un état grave
Dans la deuxième voiture se trouvait un homme de 52 ans, d’origine maltaise. Gravement blessé, il a été transporté sous assistance médicale vers l’hôpital de Lille, escorté par les gendarmes.
Sur place, la circulation a été totalement interrompue pendant l’intervention. La route est de nouveau accessible depuis environ 18h. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.
Une cellule psychologique a été mise en place pour les secouristes intervenus. Les gendarmes, le SMUR et la SANEF étaient présents sur les lieux.