Noël approche et beaucoup d’entre nous ont déjà glissé le traditionnel calendrier de l’Avent dans leur panier de courses. Mais attention, l’un d’eux fait déjà l’objet d’un rappel.
Un calendrier de l’Avent de la marque Celebrations, vendu dans toute la France, fait l’objet d’un rappel en raison d’un étiquetage défectueux. Sur son site, Rappel-Conso parle d’une « anomalie d’étiquetage » à propos de ce calendrier de 215 grammes. Celui-ci est vendu depuis le 12 septembre dans divers supermarchés tels que Carrefour, Auchan, Intermarché et Monoprix.
Le produit rappelé, identifié par le code GTIN 5000159500173, inclut plusieurs lots concernés, dont les numéros varient de 426A11FZ40 à 438C31FZ40, avec une date de durabilité minimale comprise entre le 8 juin 2025 et le 14 septembre 2025.
Quel problème ?
Ces lots sont rappelés en raison d’une « anomalie d’étiquetage ». En clair, il manque les mentions obligatoires en langue française, ce qui expose les consommateurs allergiques à un risque accru. Ce calendrier contient divers chocolats de la gamme Celebrations, notamment Milky Way, Snickers, Galaxy, Twix, Mars et Bounty, dont les ingrédients peuvent provoquer des réactions allergiques. Les allergènes concernés incluent l’orge, les œufs, le lait, les cacahuètes, le soja et le blé.
Les consommateurs concernés sont invités à ne pas consommer ce produit et à contacter le service client au 06.69.32.06.80 pour plus d’informations et un éventuel remboursement.