En ce moment : Nightcall - KAVINSKY Feat ANGELE Ecouter la radio

Un prélèvement des impôts ce lundi 25 novembre : qui est concerné ?

France - Monde. Ce lundi 25 novembre, un prélèvement du fisc pourrait apparaitre sur votre compte en banque. Seule une petite partie des contribuables sont concernés.

Un prélèvement des impôts ce lundi 25 novembre : qui est concerné ?
Shutterstock

Attention, un prélèvement des impôts arrive... Ce lundi 25 novembre, le fisc va procéder à un prélèvement au titre du rattrapage d’impôt sur le revenu. Cette opération concerne, toutefois, une petite partie des contribuables. Seuls ceux pour qui, en 2023, le total des prélèvements à la source est inférieur à leur impôt en font partie

Cependant, si cette somme à payer était inférieure à 300 euros, elle a déjà été intégralement prélevée le 26 septembre. En revanche, si ce solde à régler est supérieur, vous êtes bien concernés. Un prélèvement a déjà été effectué le 25 octobre, le prochain sera donc ce lundi 25 novembre et le troisième et dernier interviendra le 27 décembre.

Il faut également savoir que cette année, les contribuables qui ont envoyé leur avis d'impôt en octobre devront aussi payer le 25 novembre et le 27 décembre, indique le site impots.gouv.fr.

Gare à la majoration

 Si vous devez de l'argent, il est donc nécessaire que le montant soit disponible sur votre compte en banque. Dans le cas contraire, la banque pourra vous facturer des frais. Un courrier vous informant du rejet vous sera adressé et vous serez invité à régulariser au plus vite votre situation auprès de votre centre des Finances publiques par un autre moyen de paiement : chèque, virement ou paiement par carte bleue au guichet. Attention, une échéance impayée est majorée de 10 % pour retard de paiement.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un prélèvement des impôts ce lundi 25 novembre : qui est concerné ?