Un accident impressionnant s'est produit, peu avant 18 h 30, vendredi 22 novembre, sur l'autoroute A26, dans le sens Calais vers Reims, à hauteur d'Aix-Noulette. Trois véhicules et un camion se sont percutés. Les pompiers sont intervenus, dans un premier temps, pour s'occuper d'un des véhicules qui était en feu à leur arrivée. Parmi les cinq personnes impliquées, une femme de 72 ans, piégée dans son véhicule, a été gravement blessée et transportée en urgence absolue au centre hospitalier de Lens précise le SDIS 62 dans un communiqué.
Deux hommes âgés de 59 et 51 ans ont été transportés au centre hospitalier d'Arras pour des blessures plus légères. Le conducteur du poids-lourd n'a pas nécessité de prise en charge. Un chien appartenant à l'un des conducteurs a été transporté dans une clinique vétérinaire.
La circulation interrompue
Pendant le temps de l'intervention et du dépannage, la circulation a été fortement ralentie et même totalement interrompue. Ce n'est qu'aux alentours de 21 h 30 que la portion de l'autoroute a pu ouvrir de nouveau.
La gendarmerie, le SMUR et la SANEF étaient sur les lieux de l'intervention. Au total, 26 sapeurs-pompiers de Bully, Liévin, Lens et Noeux ont été mobilisés.
Sur cette même autoroute samedi dernier, un dramatique accident dans lequel une mère et ses deux enfants ont perdu la vie s'était déjà produit.