Attention ça souffle fort sur le Nord et le Pas-de-Calais ce week-end ! Malgré des températures plus douces annoncées, Météo France évoque des pointes de rafales de vent jusqu'à 85 km/h sur la côte ce samedi 23 novembre soir. Le vent soufflera fort encore, dimanche 24 novembre, et pourrait même se renforcer dans les terres. Jusqu’à 75 km/h sont attendus à Arras par exemple. Météo France a donc placé le département du Pas-de-Calais en vigilance jaune dès ce soir 19h et s'ajoutera le Nord pour demain, dimanche à partir de 11h.
La ?#tempêteBert se creuse très rapidement au large de l'Écosse. L'enroulement nuageux spiralé autour de son centre dont la pression est estimée à 935 hPa témoigne de sa puissance. Le record de basse pression en Atlantique Nord hors zone tropicale est de 913 hPa fin janvier… pic.twitter.com/0tOK9qsBIA
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) November 23, 2024
C'est une dépression, nommée Bert, qui explique ce phénoméne venteux. C'est, elle même, qui provoque ce week-end une tempête du côté de l'Angleterre comme l'explique La Chaine Météo.