Si vous utilisez dans l’Artois les applications de Microsoft 365, dont le très populaire service de messagerie Outlook, vous avez peut-être remarqué certains défauts depuis la matinée de ce lundi 25 novembre.
Lenteur générale, mails qui ne s’ouvrent pas, les problèmes sont multiples, et surtout touchent de très nombreuses personnes. Des soucis de fonctionnement ont en effet été rapportés dans la région, en France, mais aussi depuis une bonne partie de l’Europe de l’Ouest, dont la Pologne, l’Irlande ou encore les Pays-Bas selon Libération.
Une enquête en cours
Sur le réseau social X (Twitter), le géant de la tech a annoncé mener son enquête sur « un problème impactant les utilisateurs d’Exchange Online ou encore le calendrier Microsoft Teams »
We're investigating an issue impacting users attempting to access Exchange Online or functionality within Microsoft Teams calendar. For more information, please refer to MO941162 in the admin center.
— Microsoft 365 Status (@MSFT365Status) November 25, 2024
Sans mentionner Outlook directement, Microsoft parle de sa plateforme Exchange Online, dont Outlook dépend directement. En début d’après-midi, la firme de Redmond a annoncé tenter de « revenir en arrière » sur un récent « changement » dans ses services en ligne, qui pourrait être à l’origine du problème.