En ce moment : Don't leave me this way - COMMUNARDS Ecouter la radio

Agacé par le prix d'une baguette, un homme saccage une boulangerie à Noyelles-sous-Lens

Lens - Liévin - Hénin. Lundi 18 novembre, vers 15h, un quinquagénaire a saccagé la boulangerie Cœur de ville située à Noyelles-sous-Lens. Originaire d’Avion, l’homme a expliqué que le prix d'une baguette l’avait mis dans un état second.

Agacé par le prix d'une baguette, un homme saccage une boulangerie à Noyelles-sous-Lens
Les faits se sont produits lundi 18 novembre, aux alentours de 15h, à Noyelles-sous-Lens. - Shutterstock

Lundi dernier, aux alentours de 15h, les forces de police sont intervenues à Noyelles-sous-Lens pour un homme d’une cinquantaine d’années qui détruisait tout sur son passage. Après avoir saccagé la boulangerie Cœur de ville, située rue du Général de Gaulle, l’individu, muni d’une barre de fer, s’est attaqué à un bus et à une voiture de police.

Le prix de la baguette à l'origine de l'agression

Les faits se sont produits lundi 18 novembre, vers 15h. Un homme se rend alors à la boulangerie Cœur de ville pour acheter une baguette. Mais à l’annonce du prix, le quinquagénaire s’énerve et commence à ravager l’ensemble du commerce. Selon une source policière, l’individu se serait saisi d’une barre de fer présente dans la boulangerie pour dégrader l’intérieur de l’établissement, avant de s’attaquer aux vitrines.

Une agression qui ne s’arrête pas là

Après avoir saccagé la boulangerie, l’individu de 54 ans se dirige alors vers la voie publique et fait la rencontre d’un bus. Toujours muni de sa barre de fer, ce dernier endommage le véhicule avant de menacer le chauffeur. C’est à ce moment, que les forces de l’ordre débarquent pour tenter d’interpeller l’homme d’une cinquantaine d’années. Mais l’individu, fou de rage, ne manquera pas d’endommager un des véhicules de police présents sur place, avant d’être, enfin arrêté. L’homme, alcoolisé au moment des faits, aurait insulté et menacé les policiers.

2 ans de prison requis

Déjà condamné pour des faits similaires, l’Avionnais a écopé d’une peine de 2 ans de prison vendredi 22 novembre, après s’être présenté au tribunal judiciaire de Béthune. À ce jour, la boulangerie Cœur de ville est encore fermée.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Agacé par le prix d'une baguette, un homme saccage une boulangerie à Noyelles-sous-Lens