Jeudi dernier, aux alentours de 18h, un quinquagénaire a agressé le maire de Saint-Laurent-Blangy, Nicolas Desfachelle, et un de ses adjoints, Nicolas Kusmierek, au sein de la mairie de Saint-Laurent-Blangy. D’après nos confrères de La Voix du Nord, l’homme aurait débarqué au sein du bureau de l’élu, alors que sa femme, cheffe d’entreprise dans l’Arrageois, s’entretenait avec ce dernier.
Une agression morale et physique
À son arrivée, l’homme aurait prononcé des menaces de mort à l’encontre du maire et aurait poussé un de ses adjoints, qui tentait d’intervenir. C’est à ce moment qu’un autre adjoint du maire, Philippe Mercier, a réussi à saisir l’homme, très agité, et l’a fait sortir du bâtiment. La police est ensuite très vite arrivée pour arrêter l’homme, qui a ensuite reconnu les faits après son placement en garde à vue.
Un procès prévu le 20 décembre
Mais ces violences ne seraient pas les seules. En effet, lors de son audition, sa conjointe se dit victime de violences conjugales depuis novembre 2019. Des violences qui viendraient s’additionner à cette récente agression auxquelles le quinquagénaire devra répondre lors de son procès prévu le 20 décembre devant le tribunal d’Arras.
Pour l’instant, l’homme est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec les trois personnes citées.