Deux hommes ont été arrêtés par la police dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 novembre. Ils sont suspectés d’avoir vandalisé des camionnettes d’entreprises pour y dérober de l’outillage.
À l’approche des fêtes, ce phénomène tend à s’accélérer. Vers 2h du matin, les policiers repèrent un véhicule stationné sur le parking d’un hôtel à Noyelles-Godault, à proximité de l’autoroute. Sur place, ils découvrent un grillage partiellement découpé et une voiture remplie d’outils de chantier.
Un préjudice important
Les forces de l’ordre observent ensuite deux hommes effectuant des allers-retours sur le parking. Ils les interpellent finalement. Selon une source policière, de nombreux outils ont été retrouvés dans le véhicule des suspects. Au moins trois entreprises ont été victimes de ces vols, avec un préjudice total estimé à plus de 10 000 euros.
Les deux individus, âgés d’une vingtaine d’années et originaires de la région parisienne, auraient reconnu les faits. Ils seront prochainement jugés. Tous les outils volés ont pu être restitués à leurs propriétaires.