Arrivé dans l’anonymat le plus complet du marché estival 2023, Abdukodir Khusanov joue sa deuxième saison au Racing Club de Lens. Après une première saison timide avec quelques feuilles de match (15 apparitions), le joueur de 20 ans a éclaboussé le début de saison de son talent.
Et si Abdukodir Khusanov quittait le Racing Club de Lens lors du mercato hivernal de janvier ? On en est encore loin. Mais, le début de saison du défenseur ouzbek attire le regard des recruteurs et, en premier lieu, celui du Paris Saint-Germain, Luis Campos.
Une plus-value importante
Selon Foot mercato, le patron du recrutement du PSG a déjà rencontré l’entourage du Lensois sans que cela ne débouche à une offre. Le club de la Capitale serait à la recherche d’un défenseur pour le mercato d’hiver et Abdukodir Khusanov semble une piste plus abordable que celle du joueur du Benfica, Tomas Araujo.
Si le RC Lens a jugé que son défenseur était intransférable, le besoin de liquidités pourrait peser dans la balance, surtout avec les deux transferts ratés de Kevin Danso et de Neil El Aynaoui. De plus, la plus-value serait énorme pour l’Ouzbek puisqu’il avait été recruté pour 100 000 euros et il est actuellement estimé à 20 millions d’euros. Pour rappel, Abdukodir Khusanov est lié au Racing jusque 2027.