Ce samedi, un joueur de l’OM vivra un moment sans doute un peu particulier : Elye Wahi, parti cet été à Marseille, va retrouver Bollaert et le RC Lens, lui qui a connu bien des hauts et des bas en Artois, que ce soit sportivement ou sur un plan affectif avec le public.
Ses anciens coéquipiers seront eux ravis de le retrouver selon Florian Sotoca. Ce dernier garde d’ailleurs un oeil sur son évolution, plutôt compliquée sur cette première partie de saison du côté du Vélodrome (2 buts dont un penalty mais aussi le but le plus rapide de la saison contre Montpellier). Il commente : « J’ai suivi pas mal les matches de l’OM et il a eu des moments compliqués mais des bons aussi. Il a été assez irrégulier sur cette première partie de saison mais ça fait partie de l’apprentissage. Il est jeune et en devenir, il a beaucoup de potentiel mais j’espère qu’on le verra après samedi ! Il y a beaucoup de concurrence à l’OM, on l’a vu sur les derniers matches durant lesquels il a moins joué, mais Elye, c’est un bon petit, un bon gamin. Il a un bon état d’esprit, un bon potentiel et j’espère qu’il fera une carrière a la hauteur de son talent. Mais samedi ce sera notre adversaire, il n’y aura pas de cadeau, on lui dira bonjour après le match, pas avant ! (sourire) »
« Je ne me fais pas de souci pour lui »
L’attaquant se souvient du passage de l’ancien montpelliérain en Artois. Là aussi, l’irrégularité a plutôt bien défini sa saison lensoise (9 buts en Ligue 1, 3 sur la scène européenne). « Il a eu plusieurs périodes chez nous, c’était difficile au début, puis une fois que la Ligue des Champions est partie, il a marque ce fameux but contre Arsenal. Il a marqué ce match et cette saison de son empreinte. On était ravi de l’avoir avec nous. Même s’il est un peu foufou, il est adorable. Dans un vestiaire, on ne peut que l’aimer. Il avait cette pression de ce premier gros transfert. A Marseille c’est un peu le même effet et ça reste un très jeune joueur mais je ne me fais pas de souci pour lui. Il a toutes les qualités pour réussir au haut niveau et il a encore le temps de prouver. On est heureux de le retrouver samedi mais s’il faut mettre 2 ou 3 coups sur 90 minutes on ne s’en privera pas (rire).»