Après avoir su bouleverser l’ordre établi au sein du trio Gradit-Danso-Medina, le premier ayant fait les frais de sa concurrence à Reims, Abdukodir Khusanov va-t-il aussi la griller la politesse à ses partenaires au petit jeu du premier à partir dans gros club étranger ?
Comme nous vous l’avons relayé mardi de source anglaise, Abdukodir Khusanov est particulièrement suivi en Angleterre. 7 clubs le lorgneraient. Dont Tottenham et Newcastle qui réfléchiraient déjà à formuler des offres pour cet hiver et le chiffre de plus de 30 millions d’euros est évoqué. Ainsi, dans les colonnes de L’Equipe, une « source proche du dossier » confirme aujourd’hui que le joueur est « extrêmement, extrêmement courtisé ».
Encore plus « bankable » que Danso ?
Si le RC Lens a échappé au courroux de la DNCG pour l’examen de mi-saison, cela ne change rien à ses objectifs de vente et le défenseur ouzbek, également pisté par le PSG ou encore l’Atletico Madrid, pourrait rapporter une énorme plus-value au club qui l’a fait venir de Biélorussie et de l’Energetik BGU pour 100 000 euros il y a un an et demi. Si Kevin Danso, après l’échec de dernière minute de son transfert estival pour l’AS Rome sur motif médical apparaissait comme le favori pour partir, les paris ne doivent peut-être plus être les mêmes aujourd’hui… D’autant que la valeur marchande de l’Ouzbek semble aujourd’hui dépasser celle de l’Autrichien dont le transfert à Rome était validé pour 26 millions d’euros bonus compris après la levée d’une obligation d’achat en fin de saison. Abdukodir Khusanov ou Kevin Danso, il faut dans tous les cas s’attendre à ce que le RC Lens puisse perdre l’un des 2 cet hiver afin de soulager rapidement les finances tout en allégeant un secteur défensif dont l’effectif a de quoi ravir Will Still, mais peut-être également trop fourni pour une équipe privée de compétition européenne.