Une nouvelle page s’écrit dans l’histoire de La Gaillette. Le centre d’entraînement et de formation du RC Lens a été rebaptisé La Gaillette Gervais Martel, en hommage à son fondateur.
Un bel hommage pour l’ancien président du club, mis à l’honneur il y a une dizaine de jours avant le coup d’envoi de RC Lens-OM. Gervais Martel célébrait alors ses 70 ans en plein cœur de Bollaert. Puis, la direction du Racing a décidé d’aller encore plus loin en gravant son nom juste à côté de celui de La Gaillette. Le président d’honneur s’est dit « honoré » et « fier » de cette mise à l’honneur.
Le président actuel, Joseph Oughourlian, commente sur le site du club : « La Gaillette, c’est évidemment le fruit du travail et de l’engagement de l’ensemble des collaborateurs du club. Mais c’est avant tout le projet visionnaire d’un président visionnaire : Gervais Martel. Il y a 25 ans, peu de clubs en France disposaient d’infrastructures aussi modernes. Avec un temps d’avance, Gervais Martel a eu l’intelligence et la clairvoyance de réunir toutes les composantes du RC Lens sur un lieu unique. La Gaillette est bien plus qu’une pépinière de talents. C’est un véritable lieu de vie, symbole d’unité, de transmission et d’authenticité. Aujourd’hui, plus que jamais, La Gaillette est le vaisseau amiral du Racing. Rebaptiser le centre en l’honneur de Gervais est une décision naturelle, afin que son nom résonne chaque jour au club. Quoi de plus symbolique que la date de la Sainte-Barbe, si chère au peuple lensois, pour honorer cette personnalité emblématique du bassin minier ? Place à La Gaillette Gervais Martel ! »
? Joseph Oughourlian : « ?? ?????????, ?? ?????? ??????????? ?’?? ?????????? ???????????. »
? Gervais Martel : « ?? ???? ???? ??? ?? ???? ???? ?’????? ???????. »#FiersDEtreLensois
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 4, 2024