Mercredi soir, le RC Lens annonçait un bel hommage à Gervais Martel en accolant son nom à celui de La Gaillette. Une annonce faite par le président Joseph Oughourlian au cours d’un gala de charité du Racing Cœur de Lens, le fonds de dotation du club. C’était sa 3e édition.
A travers une vidéo (voir en bas de page), le RC Lens nous amène aujourd’hui dans ce gala qui réunissait 300 personnes parmi lesquelles des partenaires et de nombreuses personnalités, y compris joueurs et membres du staff des Sang et Or pour une soirée animée par le spécialiste du foot anglais toujours haut en couleurs Darren Tulett et rythmée notamment par une vente aux enchères. Ainsi, pendant la soirée, les invités ont pu enchérir pour s’offrir de superbes reliques sportives (maillots de Jose Luis Chilavert, d’Antoine Griezmann, crampons signés par Raphaël Varane, tenues collectors roses des féminines portées pour la lutte contre le cancer…, du basketteur de NBA des Charlotte Hornets LaMelo Ball, celui du Tricolore des Spurs Victor Wembanyama…).
Le Racing Coeur de Lens pour la sauvegarde du patrimoine
Le tout au bénéfice de Racing Cœur de Lens qui intervient tout au long de l’année sur de nombreux sujets sociétaux, principalement axés sur la préservation de l’environnement (mais aussi la santé, à l’image de la collecte annuelle de dons du sang), et qui ajoute aujourd’hui parmi ses priorités la sauvegarde du patrimoine, en complément de la préservation de l’environnement.