Après une ouverture repoussée, initialement prévue aux alentours des Jeux Olympiques de Paris, la piscine Louis-Aragon de Billy-Montigny va ouvrir ses portes ce week-end. L’inauguration, en présence notamment du préfet du Pas-de-Calais Jacques Billant, est prévue pour ce samedi, avant une première visite du grand public ce dimanche 8 décembre.
Au programme : trois créneaux d’une heure de visite à 9, 10 et 11h, sur lesquels les visiteurs pourront venir, sans inscription préalable. Selon la mairie à nos confrères de La Voix du Nord, 150 à 200 personnes pourront se présenter par créneau d’une heure. La baignade sera également possible.
2500 mètres carrés
Ce nouveau complexe de la municipalité a pour objectif de remplacer l’ancienne piscine Louis-Aragon, de la rue Jean Lurçat. Fermée il y a moins d’une semaine, elle sera donc remplacée presque immédiatement.
Un bassin sportif homologué pour les compétitions (non celui de 50 mètres mais celui de 25) y est présent avec près de 5 couloirs de nage. Un bassin balnéo, deux solariums et un espace vert sont également inclus dans le complexe, grand de près de 2500 mètres carrés.