37 euros. C’est la somme relativement basse du butin que trois jeunes individus ont volé, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 décembre, à une friterie de Grenay. Selon une source policière, ils ont ainsi dérobé du « ketchup et des nuggets ». Mais les individus ne se sont pas arrêtés là, et ont dessiné sur les murs de la friterie des symboles à caractère sexuel, et même des croix gammées. Des insultes écrites ont également été retrouvées.
Deux autres tentatives
Dans la même nuit, les trois individus auraient également tenté de s’en prendre à une seconde friterie, et à une école du secteur, selon une source policière. Via la vidéosurveillance, le gérant de la première friterie a réussi à identifier les malfrats et a contacté les autorités, qui sont remontées jusqu’à eux.
Après une garde à vue de moins de 24 heures, les trois voleurs, âgés d’une vingtaine d’années, ont reconnu les faits. L’un d’entre eux a également avoué être à l’origine des dessins provocants. Deux d’entre eux effectueront un stage de citoyenneté alors que le dernier a écopé d’une convocation de réparation pénale.
Faut pas avoir de pitié avec des gaillards comme eux justice doit être fait les faire payer