L'alerte jaune de ce matin, désormais orange pour le département du Pas-de-Calais, a eu raison d'un événement pyrotechnique ce week-end. le feu d'artifice "Lux Aeterna" produit par la compagnie pyrotechnique Lux Factory pour le festival de la Sainte-Barbe n'aura pas lieu, selon un communiqué de l'office de tourisme lensoise. L'animation était prévue pour ce samedi 7 décembre, juste devant le Louvre-Lens, à l'occasion de la Sainte-Barbe mais aussi de la réouverture de la Galerie du Temps.
Les autres événements maintenus
Le communiqué précise cependant que "toutes les autres animations prévues dans le cadre du Festival de la Sainte-Barbe et de la réouverture de la Galerie du Temps sont maintenues". Ainsi, le vidéo-mapping au Louvre-Lens à 18h30, ou encore le bal chorégraphique du même lieu deux heures plus tard continueront la fête avant sa clôture en fin de week-end. La montée aux terrils de Loos-en-Gohelle à 17h30 est également maintenue malgré le vent.
Au niveau du site historique du 9-9bis, les animations lumineuses ainsi que les visites du lieu seront organisées normalement ce samedi.
Retrouvez le programme des animations de ce week-end à Lens, Béthune et Arras sur HorizonActu !
Et pour ce dimanche 8 décembre ? Merci