C’est une manière originale mais pas tellement légale de passer le temps. Samedi 7 décembre, en fin d’après-midi, des adolescents ont été surpris en train de casser un abribus Tadao à Loos-en-Gohelle, près de Lens. Ces derniers jours, c'était à Beuvry que six abribus avaient été vandalisés.
Interrompu par un policier en civil
C’est un policier en civil qui passait dans le coin, près de la mairie de Loos-en-Gohelle, qui a surpris la bande de jeunes. Selon une source interne, certains étaient en train de se suspendre aux parois en acier pour les plier. Le policier a alors appelé une patrouille pour arrêter tout ce petit monde qui venait de prendre la fuite, non sans invectiver le policier.
Rattrapés et interpellés, les quatre adolescents ont été entendus. Deux, âgés de 15 et 13 ans, ont été mis hors de cause. Les deux autres, de 13 ans également, seront reçus dans un établissement judiciaire de proximité. Les coûts de réparation n'ont pas encore été établis.
franchement sa se fais pas
Les parents ne savent plus éduquer les enfants.eux-memes ne le sont plus....il faut les sanctionner, quand on touche à l'argent ça fait mal..stop aux diverses primes payées par des honnêtes citoyens qui, ont trimé toute leur vie..moi 43 ans!