Le RC Lens s’est largement investi durant le mois d’octobre rose en faveur de la lutte contre toutes les formes de cancer. Cela s’est concrétisé par un joli chèque remis à l’occasion du match de dimanche contre Montpellier à la Ligue contre le cancer.
Ainsi, un chèque 8188 euros a été remis par le président Joseph Oughourlian à Bernard-Marie Dupont, co-président du comité du Pas-de-Calais de la Ligue contre le cancer. Un chèque qui arrive après une forte mobilisation du club pour sensibiliser le public sur le sujet et récolter des fonds afin d’aider la recherche.
Maillots collectors, sensibilisation…
On se souvient ainsi que lors du derby contre Lille, les joueurs du RC Lens portaient des maillots spéciaux frappés d’un badge de la Ligue contre le cancer, le partenaire des Sang et Or Aushopping Noyelles-Godault ayant accepté de céder sa place pour l’occasion. Les maillots portés par les 11 titulaires lensois avaient été ensuite mis aux enchères pour l’occasion au profil de la recherche médicale. Comme chaque saison désormais, les féminines ont quant à elles arboré un maillot rose, proposé à la vente au public pour récolter des fonds. Le RC Lens, qui soutient la cause à travers son fond de dotation Racing Cœur de Lens et une opération regroupée au tour du slogan “A ce stade”, avait également mis en avant les témoignages de personnalité de son entourage, à l’image de Sarah M’Barek, entraîneure du RC Lens Féminin qui a récemment surmonté un cancer, afin de sensibiliser au mieux le public.
Un geste ?????????? ??
Dans le cadre d’#OctobreRose, le président du RC Lens Joseph Oughourlian a remis un chèque à Bernard-Marie Dupont, co-président du comité du Pas-de-Calais de @laliguecancer, en amont de #RCLMHSC.
? https://t.co/6nBDoTjbL3#RacingCoeurDeLens pic.twitter.com/N3oZsHuVnW
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 10, 2024