En ce moment : Love Today - MIKA Ecouter la radio

L’Escape game de Bollaert fermera définitivement ses portes à la fin de l’année 2024

RC Lens.

Depuis 4 ans, le stade Bollaert-Delelis sert de décor à des parties d’ escape game. Mais « l’Escape Bollaert », lancé en 2020 avec 2 scénarios (« Panique au vestiaire » et « Où est le président ? »), s’apprête à fermer ses portes. Si aucune date limite n’avait été fixée au lancement, l’expérience ne […]

L’Escape game de Bollaert fermera définitivement ses portes à la fin de l’année 2024
Archives

Depuis 4 ans, le stade Bollaert-Delelis sert de décor à des parties d’ escape game. Mais « l’Escape Bollaert », lancé en 2020 avec 2 scénarios (« Panique au vestiaire » et « Où est le président ? »), s’apprête à fermer ses portes.

Si aucune date limite n’avait été fixée au lancement, l’expérience ne visait pas une ouverture permanente. Pas moins de 7000 joueurs ont tenté de relever le défi proposé, incitant les organisateurs à étirer l’aventure durant ces 4 années. Les derniers créneaux couvriront la fin d’année pour une fermeture le 31 décembre 2024, mais ils sont d’ores et déjà complets. S’il était un temps question de renouveler les scénarios, l’office du tourisme et le RC Lens ont pris la décision d’un commun accord de fermer l’Escape Bollaert et de plutôt réfléchir à de nouveaux projets potentiels « pour faire rayonner le territoire, notamment à travers le stade Bollaert-Delelis ».

Les visites guidées vont se poursuivre

En revanche, pas question de mettre un terme aux visites guidées des coursives du stade qui vont perdurer en 2025. Elles ont d’ailleurs encore rencontré un joli succès en 2024 avec pas moins de 10 000 visiteurs ! Les prochaines dates seront communiquées ultérieurement sur le site de l’office du tourisme.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L’Escape game de Bollaert fermera définitivement ses portes à la fin de l’année 2024