En ce moment : Ma Meilleure Ennemie - STROMAE & POMME Ecouter la radio

Les trois jeunes pandas de Pairi Daiza prennent la direction de la Chine

France - Monde. Et il y avait du monde pour leur dire au revoir !

Les trois jeunes pandas de Pairi Daiza prennent la direction de la Chine
Pairi Daiza

Un départ émouvant dans les allées du parc animalier Pairi Daiza (Belgique). Nés dans le parc, les pandas baptisés Tian Bao, Bao Di et Bao Mei ont pris leur envol pour rejoindre la Chine.

En début de semaine, une cérémonie d'adieux avait été organisée en présence de Fei Shengchao, l'ambassadeur de la République populaire de Chine en Belgique. Des visiteurs étaient aussi présents pour saluer les pandas avant leur voyage. Tian Bao est né le 2 juin 2016, les jumeaux Bao Di et Bao Mei le 8 août 2019. Désormais, ils vont quitter l’Europe pour rejoindre la Chine dans le cadre d’un partenariat entre le pays, le parc et plusieurs programmes universitaires.

Les parents sont toujours là !

Les pandas géants seront recueillis au Centre de conservation et de recherche sur les pandas géants, dans la province du Sichuan. À leur arrivée, ils devront respecter une période de quarantaine d’un mois.

Les visiteurs pourront cependant toujours apercevoir les parents de ces pandas. Arrivés en 2014, ils resteront encore au sein du parc pendant les cinq prochaines années.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les trois jeunes pandas de Pairi Daiza prennent la direction de la Chine