Trop c’est trop, chez Artois Mobilités on a décidé de tirer la sonnette d’alarme après une énième agression sur le réseau Tadao.
Huit agressions en moins de trois semaines, toutes du côté de Carvin. C’est l’effroyable bilan dressé par le personnel de Tadao. Vitres cassées, carrosserie abîmée, portes endommagées mais aussi conducteur choqué. Des violences et des jets de projectiles bien trop souvent recensés notamment au Square Quiet et à Pont de Grès.
Les conducteurs de bus ont décidé de dire stop. Des secteurs de la commune de Carvin ne seront ainsi plus desservis pendant un certain temps, dès la fin de journée. Une déviation est mise en place dès aujourd'hui.
Des déviations
« Face à un risque légitime d’exercice du droit de retrait de la part de nos conducteurs et pour éviter un blocage du réseau TADAO, 3 lignes du réseau seront déviées, dès ce soir, pour ne plus desservir les secteurs comportant des risques tant pour les conducteurs que les passagers », précise le groupe. Ainsi, jusqu’à ce que l’enquête de police puisse aboutir à l’arrestation des auteurs, les lignes Bulle 5, 39 et 47 seront déviées, chaque jour, à compter de 17h30.
Les déviations mises en place sont détaillées ici.
C'est pas ça qu'il faut faire un policier armé dans le bus qui traverse le quartier
Avec autorisation d'éliminer les délinquants
Croyez moi dans 15 jours tous le monde pourra reprendre le bus tranquille
Mais en France nos dirigeants sont trop occupés a ce chamailler pour leur place
Il faut que cela s'arrête ! Ras le bol de ces parasites. En plus de l'actualité pitoyable on subit les incivilités au quotidien. Les insultes et agressions deviennent le quotidien de tous. Bientot la gratuité ! Cela va donner la porte ouverte aux idiots des villages.
Mettre un gars de la sécurité dans chaque bus et avoir le droit de réagi r a chaque problème