Le RC Lens ne manque pas de monde au milieu. Et il a besoin de vendre. Aussi, le départ d’un joueur ayant le profil d’un titulaire n’est pas inenvisageable cet hiver.
Cela pourrait notamment concerner Andy Diouf. Médaillé d’argent aux Jeux Olympiques cet été et auteur d’un bon début de saison avec les Sang et Or, le jeune milieu représente une valeur marchande importante. Et il aurait tapé dans l’œil de clubs anglais. Selon le média britannique multi-sports Give me Sport, Tottenham envisagerait de formuler une offre cet hiver pour combler un manque dans l’entrejeu. West Ham et Crystal Palace surveilleraient aussi le Lensois.
Un secteur bien fourni au RC Lens
Acheté pour 14 millions d’euros par le RC Lens au FC Bâle il y a un an et demi, Andy Diouf fait partie des noms suivis de longue date à l’étranger, depuis qu’il a été élu meilleur jeune de la Ligue Conférence en 2023. Du côté du Racing, on pourrait être ouvert à un départ en cas de bonne offre, d’autant que l’effectif serait loin d’être sans ressources pour le remplacer en interne avec les présences d’Hamzat Ojediran et surtout Neil El Aynaoui. Nampalys Mendy devrait quant à lui de nouveau être mis sur le marché, comme à la fin du mercato estival. Par ailleurs, un intérêt pour l’Ivoirien de Gil Vicente Mory Gbane a récemment été évoqué.