A l’Abbé-Deschamps d’Auxerre, le Racing Club de Lens a fait, par deux fois, la course en tête. Cependant, il a concédé l’égalisation par deux fois sur coups de pied arrêtés. Au micro de DAZN, Will Still éprouvait quelques difficultés à cacher sa frustration.
La première période a pourtant bien commencé. Dès la 6e minute, Mbala Nzola se procure une belle occasion. Finalement, l’ouverture du score intervient quelques minutes plus tard par Neil El Aynaoui. Pourtant bien en place, les joueurs de Will Still concède un coup franc aux abords de la surface à la demi-heure de jeu. « On concède deux buts sur coups de pied arrêtés. Après, pour le premier, je peux juste féliciter le joueur », admet Will Still.
Juste avant la pause, le RC Lens réussit à reprendre l’avantage par Mbala Nzola. Hélas, dans une deuxième période moins rythmée où l’AJA contrôle le jeu, le RCL prend ce deuxième but. « On doit être plus présent sur le deuxième ballon », regrette le coach avant de poursuivre : « Peu d’équipes viennent prendre des points ici. On savait que c’était un déplacement compliqué. Ils ont insisté sur le jeu long et les deuxièmes ballons. Malgré cela, on s’est créé des situations, mais on n’a pas tué le match. On prend un point et on continue. »
Une équipe difficile à manoeuvrer
Lors du second acte, le RC Lens éprouve plus de difficultés à tenir le match, une période qui coïncide avec les temps forts de l’AJA. « Il fallait passer au dessus de cette première ligne avec des passes verticales ou sur les côtés comme sur nos deux jolis buts. Après, on savait que c’était un déplacement hyper compliqué avec une équipe dure à manoeuvrer », analyse Will Still.
En fin de match, le RC Lens a retrouvé son système à trois défenseurs pour essayer de faire basculer la rencontre en sa faveur. « Ce match, il y a un mois ou deux, on le perd. On a des progrès sur nos structures. Il ne faut pas oublier d’où on vient, il ne faut pas oublier les changements que l’on a apportés », explique l’entraîneur.