Les incendies se sont enchainés ce dimanche 15 décembre dans le lensois.
Le premier s’est produit à Billy-Berclau, rue Jules Guesde, peu après 17h. Rapidement, 37 sapeurs-pompiers sont intervenus au cœur d’une habitation en cours de rénovation. L’extinction a nécessité la mise en œuvre de quatre lances, dont deux sur une échelle aérienne.
Si aucune victime n’est à déplorer, six occupants ont été relogés. Parmi eux, le couple et les deux enfants de l’habitation concernée et le couple de l’habitation voisine. L’élu de permanence, les services techniques de la commune, Enedis, GRDF et les forces de l’ordre étaient sur les lieux. Une cagnotte a été mise en place pour aider la famille.
Un autre incendie dans une dépendance
Le second incendie s’est déclaré dans une dépendance située à l’arrière d’une habitation individuelle, vers 23h45, boulevard Fernand Darchicourt, à Hénin-Beaumont. Quatre occupants ont été évacués peu avant l’arrivée des secours. 16 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes. L’extinction du feu a nécessité la mise en œuvre de deux lances. Les forces de l’ordre, Enedis et GRDF étaient sur les lieux de l’intervention.