Ce matin, les salariés des six entreprises présentes sur l’ancien site de l’usine Bridgestone à Béthune ont été priés d’évacuer les lieux. Un incendie s’est déclaré sur le transformateur général, entraînant d’importants risques et une coupure d’électricité qui aurait impacté 3 entreprises selon La Voix du Nord. Le site est sécurisé depuis nous a confirmé la direction de Solutions Imagined to Grow (SIG). « Les pompiers sont partis vers 11h00 » nous confirme la direction, ne souhaitant pas s’exprimer plus longuement avant un bilan plus précis et des informations plus concrètes à communiquer.
Pour le moment, 150 salariés sont donc au chômage technique, et seuls quelques dirigeants du site ainsi que des techniciens Dalkia EDF sont sur place. Les camions venus livrer sur le site sont ainsi bloqués devant l’usine, en attente d’une réouverture prochaine. Réouveture dont la date est pour le moment inconnue.
C'est bien dommage avant les fêtes de fin d'année il y a eu trop de chômage pour que le site soit à nouveau impacté j'espère de tout cœur que les ouvriers retrouvent leurs postes je suis de tout cœur avec eux courage à tous