Elle n’était vraiment pas loin ! Ce samedi 14 décembre, alors que se déroulait le 78e concours Miss France, Sabah Aïb, élue Miss Nord-Pas-de-Calais le 19 octobre dernier, a frôlé la victoire du bout des doigts.
Opposée à Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, pour la couronne nationale, la Nordiste a effleuré la dernière marche du podium pour finalement laisser son aînée, de 16 ans de plus qu’elle, remporter le fameux Saint Graal.
La chouchou du public
Il n’y a qu’à regarder les résultats ! Sur les cinq miss finalistes, la Miss Nord-Pas-de-Calais est arrivée en tête des votes des téléspectateurs devant Miss Martinique.
Là où la nouvelle Miss France a fait la différence, c’est face au jury. Avec son discours porté par son âge (34 ans) et le fait de ne jamais abandonner, Angélique Angarni-Filopon a fait pencher le cœur du jury à son avantage. La jeune Sabah Aïb, quant à elle, termine troisième du classement des juges.
Fini… ou pas ?
Malgré cet échec un peu amer, Sabah Aïb a réalisé un super parcours. Mais ce parcours pourrait être le début d’une autre aventure… encore plus exceptionnelle ! En effet, si Miss Martinique a fait de son âge un atout lors de son discours face au jury, il pourrait lui causer préjudice à l’échelle mondiale.
Dans son règlement, le concours Miss Monde stipule que les candidates doivent être âgées de 18 à 27 ans au moment du concours international pour participer. Dans un entretien accordé à nos confrères de La Voix du Nord, la nouvelle première dauphine ne serait pas contre représenter la France à l’échelle mondiale. « Je n’étais pas au courant de cette limite d’âge [...] Dans tous les cas, si elle n’y va pas et qu’elle est d’accord, je tenterai ma chance. »
La nouvelle miss France pourra néanmoins participer au concours Miss Univers et tenter de devenir la Miss Univers la plus âgée de l’histoire du concours.