Les plus gros mangeurs ou les plus petits ? Ceux qui prennent le plus de temps à manger ou le moins ? D’après une étude du leader de la solution de paiement dans les restaurants, Sunday, les Hauts-de-France arrive en tête d’une des catégories, mais laquelle ? Réponse…
Champions du repas express
Eh oui, aussi fou que cela puisse paraître, les habitants des Hauts-de-France sont les champions des repas express, c’est-à-dire des repas en coup de vent. Avec une moyenne de 58 minutes passées à table, les Nordistes arrivent en tête de ce classement enregistrant donc 30 minutes de moins que nos amis, les Occitans, avec environ 1h27 passées à table.
Des dépenses dans la moyenne nationale
Parlons addition. Lorsque les habitants des Hauts-de-France vont au restaurant, ils dépensent en moyenne 22 euros par repas, un montant presque égal à la moyenne nationale de 23 euros. A noter que la région Provence-Alpes Cote-d’Azur présente l’addition la plus chère avec 26 euros et 50 centimes en moyenne. La région Pays de la Loire présente une addition à 20 euros en moyenne.
L’endroit parfait
Et le restaurant parfait maintenant ? Dans un lieu où on peut consommer une boisson chaude de préférence et des gourmandises salées ou sucrées avec une connexion Wi-fi. Les habitants des Hauts-de-France apprécient se poser en famille, en couple ou même seul à ce type d’endroit.