En ce moment : Espresso - SABRINA CARPENTER Ecouter la radio

Tentative de meurtre à Harnes : le pronostic vital de la victime n'est plus engagé

Lens - Liévin - Hénin. Dans la soirée du 7 décembre dernier, une femme âgée de 43 ans a été poignardée à plusieurs reprises par son conjoint dans un contexte de violences conjugales. Grièvement blessée, elle avait été transportée dans un état critique à l'hôpital de Lens, avant d'être transférée au CHR de Lille.

Tentative de meurtre à Harnes : le pronostic vital de la victime n'est plus engagé
Poignardée il y a une semaine par son conjoint, les jours de la quadragénaire ne sont plus en danger. - Shutterstock

C'est un drame qui a suscité l'effroi au sein de la commune d'Harnes, près de Lens. Au soir du samedi 7 décembre dernier, une femme de 43 ans a été grièvement blessée à l'arme blanche. La quadragénaire a reçu plusieurs coups de couteau dans un contexte de violences conjugales. Rapidement, elle avait été transportée dans un état préoccupant à l’hôpital de Lens, puis au CHR de Lille.

Son pronostic vital n'est plus engagé

Ce lundi, on apprend d'une source policière que le pronostic vital de l'Harnésienne de 43 ans n'est plus engagé et que ses jours ne sont donc plus en danger.

Le suspect, son conjoint, a, dans la foulée, été interpellé et placé en garde à vue avant d’être présenté à un juge d’instruction. Âgé de 36 ans, il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Tentative de meurtre à Harnes : le pronostic vital de la victime n'est plus engagé