Si le RC Lens ne manque pas de monde sous le coude au poste de gardien avec sous contrat Brice Samba, Hervé Koffi, Denis Petric (en fin de contrat en juin) sans oublier Yannick Pandor, actuellement prêté en National à Boulogne-sur-Mer, cela ne l’empêche pas de surveiller le marché dans l’optique d’un futur recrutement.
Selon notre très suivi confrère italien Nicolo Schira, un intérêt existe pour Nattia Fortin, jeune gardien de 21 ans qui évolue au… Calcio Padova, club italien de Joseph Oughourlian. Il est actuellement le portier numéro 1 de la formation qui évolue toujours cette saison en Série C, la 3e division. Un intérêt dans l’optique de la saison prochaine. Lens ne serait pas seul. Depuis plusieurs semaines, des médias italiens évoquent l’intérêt artésien, mais aussi celui de plusieurs clubs de Série A dont Monza. Ces mêmes sources évoquaient pour Padoue l’éventualité de vendre dès cet hiver à hauteur de 3 à 4 millions d’euros avec la volonté de se le faire prêter jusqu’à la fin de la saison.
Déjà 10 clean-sheets cette saison
Sous contrat jusqu’en 2027 avec le club de Padoue, qui lutte encore une fois cette année pour monter en Série B, il n’a encaissé que 8 buts depuis le début de la saison, en 18 rencontres de championnat disputées. Il cumule ainsi déjà 10 clean-sheets. Padoue est actuellement en tête de son groupe avec 48 points pris en 18 journées, soit 5 d’avance sur le 2e, Vicenza. Le premier montera directement en Série B. Mattia Fortin a été formé à Padoue. Il est revenu l’été dernier d’un prêt à Legnago où il a vécu une première saison pleine dans sa jeune carrière (39 matches de championnat disputés), toujours en Série C.