Après le meurtre de cinq personnes par balles le samedi 14 décembre à Wormhout et Loon-Plage, dans le Nord, le suspect, un homme de 22 ans, est mis en examen ce mardi 17 décembre pour "assassinats et meurtres". La procureure de la République du tribunal judiciaire de Dunkerque précise ce mardi soir qu'il sera présenté devant un juge d'instruction et que le parquet requiert son placement en détention provisoire. "Les mobiles du mis en cause restent à déterminer." indique la procureure.
Plusieurs armes à feu retrouvées
Le suspect est un homme sans emploi qui vit chez ses parents, il n'a pas fait l'objet de condamnation pénale. Il a reconnu les faits et dit avoir agi seul. La première victime, tuée à Wormout, était son dernier employeur connu. "La victime avait licencié le mis en cause au début du mois d'octobre." selon la procureure. Elle précise également qu'il avait travaillé 6 mois dans l'entreprise qui emploie les 2 agents de sécurité assassinés. Concernant les deux migrants également tués, on en sait plus sur leur identité. Ils étaient âgés de 20 et 28 ans et étaient d'origine iranienne. L'arme utilisée par le tueur présumé est une carabine, il a également fait usage d'un fusil de chasse.
A noter que, selon le journal Le Parisien, douze fusils de chasse ont été retrouvés à son domicile. Ils s'ajoutent aux cinq armes retrouvées dans sa voiture. Le journal précise aussi qu'un stock important de munitions a été découvert.
Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.