Arrivé au RC Lens en 2020, Facundo Medina a progressé saison après saison. Et chaque été, on se demande si le Racing va pouvoir le conserver. Mais lors du dernier mercato, l’Argentin a fait le choix de demeurer Sang et Or, envoyant un signal fort en prolongeant jusqu’en 2028 dès le mois d’avril.
Dans les colonnes du nouveau numéro de « Sang et Or, la revue des émotions », largement dédié à Gervais Martel, on peut également trouver un long entretien réalisé en compagnie du joueur de l’Albiceleste. Parmi les nombreux sujets abordés (sa personnalité décalée, Villa Fiorito, la famille, ses trop nombreux cartons…), il revient notamment sur son choix de rester au RC Lens : « Parce que j’aime le climat (rires) ! Plus sérieusement, j’en ai beaucoup discuté, notamment avec ma famille. La chose la plus importante, c’est comment je ressens les choses. Est-ce que je peux donner plus, d’abord pour le club, puis pour moi et ma famille ? La réponse était claire. Aujourd’hui, j’aimerais offrir un titre au club. Pour tous ceux qui se battent pour le RC Lens. Non seulement pour les supporters, mais aussi pour toutes les personnes qui composent le club : le staff, les intendants, le personnel médical, les gens de l’administration, tous ceux qui sont derrière nous. J’ai envie d’apporter de la joie à tout le monde. A la fin de la saison, j’espère que je pourrai, avec l’aide de Dieu, contribuer à leur offrir ce titre. »
« Toutes les personnes qui travaillent ici rendent l’aventure incroyable »
Alors que Kevin Danso a déjà évoqué la nostalgie qui pourrait le saisir le jour où il partira, l’ancien joueur de River Plate rebondit : « Je ressentirai la même chose, évidemment. Ici, c’est comme ma 2e maison, ma deuxième famille. Je connais tout le monde et j’aimerais rendre hommage à tout le monde, parce que tout le monde m’a aidé. Chaque membre du club, à un moment donné, a été patient avec moi. Je les en remercierai toujours. Toutes les personnes qui travaillent ici rendent l’aventure incroyable. Et elle n’est pas terminée… »