Alors que Monaco et le PSG se sont livrés à un duel riche en buts ce mercredi soir en match avancé de la 16e journée de Ligue 1, remporté 4-2 par les Parisiens, le RC Lens se retrouve propulser sans jouer en tête du classement des défenses pour les fêtes de Noël.
En effet, le Paris Saint-Germain est passé de 12 à 14 buts encaissés, se retrouvant à la même hauteur que le RC Lens, alors que Monaco, qui n’avait encaissé également que 12 buts, se retrouve à 16, et donc désormais derrière le Racing.
Monaco fait un grand bond en arrière
Si le PSG et Monaco comptent bien évidemment un match de plus (ndlr : pour rappel, ce match initialement prévu le week-end du 5 janvier a été avancé en raison de la tenue du Trophée des Champions entre les 2 équipes à la reprise), le RC Lens est en attendant coleader du classement des défenses avec 14 buts encaissés. C’est Lille qui occupe la 3e place désormais (15 buts encaissés), devant Monaco, rétrogradé à la 4e place (16 buts). Toulouse est 5e (17) avant de venir à Bollaert pour cette 16e journée le 5 janvier. En revanche, cela ne bouge évidemment pas en attaque pour le RC Lens, toujours 12e avec 19 buts marqués. Le PSG est en tête avec 44 buts devant Marseille (32), Nice (28), Lyon (27) et Monaco (26).