Elle ne passe pas inaperçue ! Cela fait sept ans que Geoffrey décore et illumine sa maison à Vendin-le-Vieil et chaque année, il propose de venir la visiter. Il essaie d'apporter de la nouveauté tous les ans : « Cette année, on a voulu recréer un esprit de forêt un peu magique avec une quarantaine de sapins décorés. On retrouve aussi une banquise avec des ours et des pingouins. Les enfants adorent et les parents aiment les prendre en photos ici. » Des musiques de Noël accompagnent le tout. On peut même y apercevoir le père Noël à la fenêtre. Les enfants sont tout de suite attirés.
Pour obtenir ce résultat féérique, Geoffrey travaille dur mais avec passion : « c'est effectivement beaucoup de boulot, on a une préparation pendant 2 mois. J'installe le soir après mon travail et le week-end. C'est un moment que je partage avec ma famille et mes amis qui viennent à chaque fois me donner un coup de main. J'ai toujours adoré la lumière, c'est vraiment mon truc, et puis c'est l'esprit de Noël avec des moments de partage, des sourires. Je vois que cela apporte de la joie et du bonheur chez les visiteurs. »
Pour réaliser ce monde de magie, il ne lésine pas sur les moyens et l'avoue : « je craque facilement. Chaque année, je vais me fournir dans une braderie, chez un professionnel à Troyes. Je fais 6 h de route aller-retour et ça me permet d'avoir les meilleures décorations et à un prix compétitif. Ici, j'ai une maison en crépi, donc pour que ça ait un aspect plus chaleureux, j'ai caché avec du bois, j'ai utilisé à peu près 70 palettes. »
Geoffrey a des idées plein la tête et pense même déjà à l'année prochaine : « je vais recréer tout autre chose. Je pense par exemple que je vais doubler le nombre de sapins. »
Il se réjouit de voir chaque année toujours plus de visiteurs et des habitués qui reviennent : « Lors de notre inauguration, il y avait , je pense, près de 500 personnes. J'en ai vu qui avaient fait près de 100km pour venir. Certains, même, font des dons pour m'aider dans l'achat de nouvelles décorations. »
Les visiteurs, comme Vanessa, ont des étoiles plein les yeux : « C'est magnifique, moi j'adore la banquise on se croirait vraiment au pôle Nord ». Thomas, venu avec ses deux enfants est, lui aussi, conquis : « c'est vraiment l'esprit de Noël, c'est féerique. »
Vous pouvez découvrir l'avant de la maison en accès libre tous les soirs, dès 17h30. Elle est située au 15 rue de Beethoven.