En ce moment : Mauvais garçon - HELENA Ecouter la radio

Jimmy Cabot retraité des terrains à seulement 30 ans, une nouvelle «vraiment triste» pour Will Still

RC Lens.

Fin de partie pour Jimmy Cabot. Le joueur, qui évoluait piston dès son arrivée au Racing Club de Lens, a annoncé la fin de sa carrière. Prématurément, puisque le joueur a fêté ses 30 ans en avril dernier. Mais, gravement blessé au genou depuis le mois d’octobre 2022, il n’est jamais parvenu à se rétablir […]

Jimmy Cabot retraité des terrains à seulement 30 ans, une nouvelle «vraiment triste» pour Will Still

Fin de partie pour Jimmy Cabot. Le joueur, qui évoluait piston dès son arrivée au Racing Club de Lens, a annoncé la fin de sa carrière. Prématurément, puisque le joueur a fêté ses 30 ans en avril dernier. Mais, gravement blessé au genou depuis le mois d’octobre 2022, il n’est jamais parvenu à se rétablir pleinement. Son coach et son coéquipier Adrien Thomasson lui rendent hommage.

« Je crois que le mot, c’est celui-là, c’est vraiment triste, voire très, très triste pour un garçon comme ça, soupire Will Still. J’ai eu le plaisir d’être avec lui pendant deux semaines d’entraînement, avec quelques matchs amicaux qu’il a pu faire avec nous en début de prépa. Je me souviens du joueur que c’était avant sa blessure. Un super joueur. Je pense que s’il avait réussi son combat contre cette blessure hideuse, il aurait été très utile dans nos plans. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Je lui souhaite tout mon courage et toute la réussite pour la suite. »

Une dernière sortie, blessée, avec la réserve en mai dernier

Depuis deux ans, Jimmy Cabot a toujours fait le nécessaire pour rechausser les crampons en match officiel. On a même cru voir le bout du tunnel en fin de saison passée, quand Franck Haise, alors entraîneur de l’équipe à ce moment-là, l’appelait pour figurer dans le groupe de RC Lens-Rennes en mai dernier. Il était finalement entré en jeu le 18 mai avec l’équipe réserve, face à Valenciennes (0-1). Titulaire, il avait cédé sa place après 36 minutes de jeu, blessé. Il s’agira finalement de sa dernière apparition en match officiel.

« C’est vrai que ça a été l’autre mauvaise nouvelle de la semaine après la blessure de Rémy Labeau Lascary, poursuit Adrien Thomasson. Malheureusement, les signaux n’étaient pas très positifs. C’est vrai que c’est très difficile. Il a seulement 30 ans, c’est encore un très jeune âge dans une carrière sportive. On l’a tous vu vraiment galérer depuis plusieurs mois maintenant. Il a essayé de revenir à de nombreuses reprises. Il a été très résilient parce qu’il est passé par des moments difficiles. Malheureusement, ce sont des choses qu’on ne contrôle pas trop. Après une grosse blessure, comment le corps réagit. J’espère qu’il y aura un bel hommage qui lui sera rendu dimanche soir. Jimmy, je le connaissais déjà avant. Je dirais que je suis encore plus déçu pour lui. Je sais que c’était un bon joueur. Je pense que c’est quelqu’un de très intelligent. Il va gérer son après-carrière du mieux possible. Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite. »

Jimmy Cabot donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre de Coupe de France face au Paris SG, ce dimanche (21 h).

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Jimmy Cabot retraité des terrains à seulement 30 ans, une nouvelle «vraiment triste» pour Will Still