Possibles départs de joueurs importants, à l’image de Kevin Danso ou Abdukodir Khusanov, réflexion sur un recrutement en attaque… Directeur sportif du RC Lens, Diego Lopez confirme dans les colonnes de L’Equipe que cela pourrait bouger au Racing cet hiver.
Dans les colonnes du média national, il fixe l’idée directrice du mercato à venir, alors que le club espère parvenir à vendre 44 millions d’euros nets. A savoir soulager les finances du club, sans trahir les ambitions sportives : « Il nous faudra compiler trois piliers : l’ambition sportive, la rigueur économique et l’identité. Ils doivent nous guider dans tous les marchés, toutes les décisions que nous allons prendre. On va affronter le marché d’hiver comme une opportunité pour continuer à être ambitieux dans la partie sportive, ce qu’on est en train de faire aujourd’hui, grâce à un classement cohérent en L1, avec un meilleur équilibre économique. Notre envie est de sortir du marché d’hiver avec la même ambition, la même rigueur et un effectif aussi bon voire meilleur que celui qu’on a aujourd’hui. »
Attentif au marché en attaque
Pour les cas des possibles ventes de Kevin Danso ou Abdukodir Khusanov en cas d’offre satisfaisante, il « ne parle pas d’obligation mais de soulagement ». Le club s’attend à devoir examiner des offres, tout en prenant en compte la valeur de ses éléments. Le directeur sportif lensois, qui reconnait que le club pourrait « optimiser » l’effectif par rapport à un milieu fourni, évoque aussi la possibilité de recruter suite à des blessures de longue durée devant (Satriano et Labeau Lascary) : « On va écouter le marché pour les sorties mais aussi pour les entrées. On travaille pour renforcer le secteur offensif », lance-t-il dans un entretien à retrouver au complet ici. Pour rappel, les noms de Cyril Ngonge (Naples, 24 ans), du Brésilien Gabriel Silva (Santa Clara, 22 ans) ou du jeune Malien Adama Coulibaly (Al-Hilal, 18 ans) ont été évoqués.