Scènes d’horreur en Allemagne. Un automobiliste a foncé sur la foule entre les chalets d’un marché de Noël de Magdebourg. On déplore au moins deux morts dont un enfant ainsi que 60 à 80 blessés, selon le dernier bilan des secours avant minuit.
Les images font déjà le tour des réseaux sociaux. Ce vendredi soir, le marché de Noël de Magdebourg, entre Hanovre et Berlin, faisait le plein avant le dernier week-end avant Noël. Et la soirée a viré au drame lorsqu’un véhicule a foncé à toute vitesse sur les visiteurs, sur une distance d'au moins 400 mètres.
Erstmeldung:
— Polizei Magdeburg (@Polizei_MD) December 20, 2024
Gegenwärtig finden auf dem Magdeburger Weihnachtsmarkt umfangreiche Einsatzmaßnahmen der Polizei statt. Der Weihnachtsmarkt in der Innenstadt ist geschlossen. Es wird nachberichtet.
Un suspect arrêté
Si les circonstances de ce drame ne sont pas encore parfaitement connues, les autorités régionales suspectent « un attentat ». Au moins deux personnes ont perdu la vie dont un enfant, mais le bilan pourrait malheureusement s’alourdir dans les prochaines minutes.
Le journal allemand Bild avance que 11 personnes sont décédées dans cette attaque à la voiture bélier. Le conducteur de la voiture a été interpellé, a indiqué Matthias Schuppe aux médias locaux. Il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années, originaire d'Arabie Saoudite. Médecin, il serait arrivé en Allemagne il y a près de 20 ans.