Une attaque à la voiture-bélier s’est produite hier soir, vendredi, aux alentours de 19h, dans un marché de Noël situé en Allemagne. À Magdebourg, on déplore désormais cinq morts et plus de 200 blessés, selon un dernier bilan qui pourrait encore évoluer.
Un temps avancée, la piste d’un attentat est désormais remise en doute après l’arrestation d’un suspect. « En l’état actuel de l’enquête, il n’est pas encore possible de catégoriser ce qui s’est passé sur le marché de Noël vendredi soir », a indiqué la police locale.
Un lourd bilan provisoire
Hier soir, la voiture a foncé sur la foule sur une distance d’environ 400 mètres. Les autorités allemandes ont indiqué ce samedi midi que cinq personnes, dont un enfant, ont perdu la vie dans la collision. Plus de 200 personnes sont blessées, dont 41 gravement.
La piste d'un attentat remise en doute
Sur place, un homme a été arrêté après l’attaque. L’auteur présumé des faits est un homme de 50 ans arrivé en Allemagne en 2006 en provenance d’Arabie Saoudite. C’est un médecin psychiatre qui exerce dans une commune voisine et se revendique athée. Sur les réseaux sociaux, il est aussi connu pour son aversion envers l’Islam. Son profil intrigue les enquêteurs, les investigations se poursuivent.