En ce moment : Tu m'oublieras - LARUSSO Ecouter la radio

À vos agendas, Arras se prépare pour les festivités du centenaire de sa bataille

Agenda. Jennifer Minatchy, chef de projet « centenaire 14-18 » à la Ville d'Arras, dévoile les événements prévus dans l'Arrageois pour le centenaire de la bataille d'Arras.

À vos agendas, Arras se prépare pour les festivités du centenaire de sa bataille
Le 9 avril 2017 à 6h30, les festivités démarreront à la carrière Wellington/

18 mars-16 mai 2017 : Exposition photographique itinérante en plein air réalisée par l’office de tourisme intitulée « Regard de la bataille d’Arras ». L’œuvre se déplacera entre la Place Foch et l’abbaye Saint-Vaast. Cette exposition photographique permet de découvrir une dimension humaine du conflit.

18 mars-11 juin 2017 : Le musée des beaux-arts accueillera l’exposition gratuite « Témoins : nos champs de bataille vus par les Canadiens » prêtée par le musée canadien de la guerre situé à Ottawa.

2 avril-12 avril : L’œuvre « Victory Medal » réalisée par Helen Pollock, une artiste néo-zélandaise, sera à retrouver sur la Place des Héros. L’œuvre symbolise l’engagement des forces néo-zélandaises à Arras. Autour du « Victory Medal », le public est invité à écrire des messages de mémoire sur des disques rouges afin de créer un coquelicot géant, symbole de la paix.

5 avril : « Son et lumière » organisé par le gouvernement canadien sur la Place des Héros.

9 avril : Cérémonie du souvenir dès 6h30 à la carrière Wellington pour célébrer le centenaire de la bataille d’Arras. Cette année, la cérémonie du souvenir aura un écho particulier puisque des descendants de tunneliers et combattants néo-zélandais seront présents. À 9h, les festivités se poursuivent avec une cérémonie écossaise au cimetière du Faubourg d’Amiens. En milieu de matinée, le public est invité sur la Place des Héros pour finaliser le coquelicot géant. Enfin, après un passage par le Mémorial de Vimy, la journée s’achèvera par une parade militaire musicale, organisée par les Ecossais sur la Place des Héros.

Pour approfondir sur ce thème : 
Devenez des « welcomers » pour accueillir les Anglo-Saxons à Arras

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
À vos agendas, Arras se prépare pour les festivités du centenaire de sa bataille