Un poste d’accompagnant éducatif et social est à pourvoir à Lens. Il s’agit d’un contrat à durée indéterminée pour l’IME Léonce Malécot.
Le Pôle Enfance (IME & SESSAD) de l'Apei de Lens et environs a développé des compétences d'accompagnement spécifiques auprès des enfants, âgés de 2 à 20 ans, présentant un trouble du spectre de l'autisme.
Il recherche dans le cadre d'un projet d'extension de 5 places: sous l'autorité de la cheffe de service, au sein de l'équipe pluridisciplinaire de l'IME Léonce MALECOT et plus particulièrement au sein de l'équipe ressource autisme.
Les missions
Intégré à l'équipe ressource autisme pluridisciplinaire, l'AMP/AES participe à la mise en œuvre des projets personnalisés d'enfants, d'adolescents, de jeunes adultes porteurs d'autisme avec une déficience intellectuelle, et souvent des troubles du comportement. Son action, au sein de l'établissement ou sur les lieux de vie de l'enfant (famille, école, unité d'enseignement externalisée, au sein du SESSAD et de l'IME.) priorise la qualité de vie, l'accompagnement de la vie quotidienne, notamment par l'aide à la communication, les habiletés sociales, la santé, la sensibilisation aux soins.
Il peut également participer aux accompagnements éducatifs au sein du pôle qui visent l'inclusion des jeunes avec autisme dans des activités avec les autres jeunes en milieu ouvert ou au sein de l'établissement spécialisé.
Qualités requises
Aptitude au travail en équipe, et au travail en réseau. Polyvalence et adaptabilité. Bonne maîtrise des écrits professionnels Profil : DEAMP ou DEAES exigé, Expérience auprès d'enfants autistes exigée. Des formations complémentaires seraient un plus (PECS, Makaton, SNOEZELEN, ABA.)
Contrat de travail de 35h en journée. Salaire brut : selon grille de salaire CCN 66
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez vous connecter sur le site de France Travail muni du numéro de l’offre : 185SKNB afin d'adresser votre candidature.