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Stellantis épinglé pour des mauvaises pratiques commerciales

Béthune - Bruay. Le groupe automobile Stellantis figure dans un classement qui dénonce les entreprises qui ont de mauvais comportements avec les clients.

Stellantis épinglé pour des mauvaises pratiques commerciales
Le site Stellantis de Douvrin - Clément Demazure

L'association 60 millions de consommateurs publie ce jeudi 26 décembre une liste de plusieurs grandes entreprises dans un classement qui dénonce des mauvais comportements avec les clients. Parmi elles, on retrouve le groupe Stellantis en troisième position. Le groupe automobile qui dispose d'un site à Douvrin est épinglé notamment pour l'affaire des « airbags défectueux », notamment sur les voitures Peugeot et Citroën.

Un risque de blessures graves, voire mortelles

L'entreprise avait connaissance du problème depuis 2015 et a pourtant continué d'équiper ses véhicules avant un rappel massif au printemps 2024. « 246 000 propriétaires de C3 et DS3 ont été brutalement sommés d’arrêter de rouler » car il existait un « risque de rupture de l’airbag, susceptible de provoquer des blessures graves, voire mortelles » explique le magazine.

Outre Stellantis, on retrouve sur la première marche du podium la plateforme chinoise Temu pour des produits dangereux et le vol de données personnelles. En deuxième, c'est le géant de l’agroalimentaire Nestlé pour avoir « eu recours à des traitements interdits » de ses eaux minérales. 

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