Ça va bouger dans les rangs lensois cet hiver. Rien de surprenant à l’annoncer, mais en plus de perdre au moins un élément en défense, le RC Lens pourrait également voir partir son gardien numéro 1.
Offensif dans le dossier Seko Fofana (actuellement à Al-Nassr et ancien de Lens), le Stade Rennais a jeté son dévolu sur Brice Samba. On sait qu’en Bretagne, l’entraîneur Jorge Sampaoli et le gardien en place Steve Mandanda ne partiront pas en vacances ensemble. Ainsi, le club d’Arnaud Pouille travaille sur l’arrivée d’un nouveau portier conforme aux attentes du coach arrivé récemment.
Un accord entre Lens et Rennes ?
Pas forcément opposé à l’idée de partir, Brice Samba verrait cette ouverture d’un bon œil, selon L’Équipe. En cas de départ du capitaine, le Racing pourrait récupérer un joli chèque, bien supérieur au montant déboursé pour s’attacher ses services en 2022 (5 M€). Toujours selon L’Équipe, un accord de principe existerait déjà entre Lens et Rennes concernant Samba, qui pourrait s’engager pour les quatre ans et demi à venir.
En cas de départ de Samba, le Racing pourrait promouvoir Hervé Koffi en qualité de numéro 1. Mais l’option de recruter n’est pas écartée.