Ils étaient près de cinquante sapeurs-pompiers ce samedi 28 décembre, face au Leclerc de la rue Fernand Lobbedez, au sud d’Arras. Dès 21 h, un feu d’habitation s’est déclenché au sein d’un appartement du premier étage d’un immeuble, comme le rapportent nos confrères de La Voix du Nord. Les premières braises seraient nées dans une cuisine, puis la fumée a rapidement envahi l’appartement en question et les deux autres attenants, intoxiquant une personne.
Trois pompiers blessés
Il s’agit du seul blessé civil de cet incendie. Toutefois, au cours de leur intervention, trois pompiers ont été blessés par la chute d’une cheminée sur eux, fragilisée par les flammes. L’un d’entre eux a été plus sérieusement touché, mais ses jours ne seraient pas en danger.
Onze personnes sont désormais à reloger dans les divers appartements touchés. Une équipe spécialisée dans le sauvetage et déblaiement était présente sur les lieux pour accompagner les sapeurs-pompiers et sécuriser tout risque d’effondrement du bâtiment. Toujours bloquée vers 2 h du matin selon La Voix du Nord, la rue Fernand Lobbedez devrait être réouverte ce dimanche matin.
Complément d'information à 11h15 : D'après nos informations, de la fumée s'échapperait toujours de l'habitation qui a pris feu hier soir. L'isolant dans les combles, toujours chaud, serait en cause. Par précaution, un dispositif de pompiers composé notamment d'un fourgon à incendie s'est à nouveau déplacé sur les lieux.