On ne sait pas de quoi demain sera fait à la Gaillette-Gervais Martel. Alors que le mercato n’ouvrira que le 1er janvier prochain, plusieurs bruits circulent sur un départ potentiel du gardien et capitaine Brice Samba. Rennes avance, et le RC Lens avance ses pions pour ne pas être pris de court.
Le Stade Rennais se prépare à vivre un mercato agité cet hiver. En difficultés au classement, les Bretons cherchent des renforts sur pratiquement chaque ligne et visent l’ancien Lensois, Seko Fofana, ainsi que Brice Samba pour évincer Steve Mandanda du rôle de numéro 1.
En France, on pourrait assister à un véritable jeu des chaises musicales puisqu’Anthony Lopes (Lyon), Alban Lafont (Nantes), Brice Samba (Lens) et Steve Mandanda (Rennes) pourraient plier bagages.
Le gardien lyonnais est annoncé au FC Nantes cet hiver. D’autres rumeurs annoncent un intérêt des Lensois pour Lafont, mais les discussions ne sont pas engagées, pour le moment.
La piste d’un prêt de Cakir
Par contre, le Racing pourrait être tenté de recruter en Turquie en cas de départ de Samba. Selon L’Equipe, la cellule de recrutement lensoise a pris des renseignements au sujet du gardien de Trabzonspor, Ugurcan Cakir (28 ans, international turc). La possibilité d’un prêt est avancée.