Depuis le samedi 28 décembre, une habitante de Blendecques, dans l’Audomarois, n’a plus donné signe de vie. Il s’agit d’Aimée Charlet, 74 ans. Une disparition d’autant plus angoissante puisque cette dernière souffre de la maladie d’Alzheimer. Depuis sa disparition, de nombreux habitants, accompagnés par des équipes de la police de Saint-Omer et de la police municipale mènent des recherches pour tenter de retrouver la septuagénaire.
Un parcours partagé par la police de Blendecques
Sur Facebook, la police municipale de Blendecques a retracé le parcours d’Aimée Charlet, avant de totalement disparaitre. Cette dernière est vue aux alentours de 16h30 à « la vidéoprotection de Blendecques, sur la place de la Libération, prenant la direction d’Arques par la rue Jehan Terline » puis à 17h40 au « bout de la rue Miss Cavell en direction de la rue Adrien-Danvers » et enfin à 17h45 « à proximité du collège Pierre-Mendès-France à Arques ». Depuis, aucune trace de la septuagénaire.
Des recherches en cours
Ce lundi, les recherches vont se poursuivre avec la mobilisation de la famille et d’une équipe cynophile des sapeurs-pompiers. Par mesure de précaution, le lieu exact des recherches n’est pas divulgué afin de permettre aux chiens de travailler dans des conditions optimales. La présence de bénévoles, bien que précieuse, pourrait perturber les pistes à cause des différentes odeurs.
D’après ses proches, Aimée Charlet portait une veste polaire bleu nuit et un pantalon noir. Elle portait également des pantoufles de couleurs sombres.
Si vous apercevez cette femme ou avez des informations, contactez immédiatement le commissariat de Saint-Omer au 03 21 11 51 51.