A la recherche d’un renfort offensif, le RC Lens aurait réactivité, et de façon concrète, une de ses anciennes pistes selon L’Equipe : celle menant à Gift Orban.
Selon nos confrères, le Racing aurait d’ores et déjà formulé une offre pour l’attaquant de Lyon. La proposition lensoise serait toutefois assez éloignées des attentes lyonnaises, qui se chiffreraient à 12 millions d’euros hors bonus pour le joueur, barré par Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze.
La concurrence d’Hoffenheim
Le RC Lens suivait déjà Gift Orban lorsqu’il empilait les buts en Belgique, sous les couleurs de la Gantoise (15 buts en 16 matches de championnat et 9 buts en 10 matches de Ligue Conférence en 2022-2023). Son nom était évoqué pour succéder à Loïs Openda, parti à Leipzig. Le Racing s’était finalement orienté vers Elye Wahi alors que le Nigérian a pris la route de Lyon contre 14 millions d’euros, sans qu’il ne parvienne à s’imposer. Depuis son arrivée en cours de saison 2023-2024, il n’a marqué que 3 buts en Ligue 1, dont 2 lors de l’exercice en cours (doublé contre Strasbourg le 30 août), mais sur un temps de jeu très réduit (3 apparitions dont 2 comme titulaire pour 186 minutes jouées). En Allemagne, Hoffenheim aurait déjà formulé 2 offres, dont une à 10 millions d’euros. Pour rappel, le Racing suit également avec intérêt le Néerlandais Sontje Hansen.